La ville avait demandé la sortie de la médiathèque du réseau des médiathèques de la Communauté d’agglomération Paris-Saclay (CPS)
Pourquoi ? Certainement à cause de la situation financière catastrophique de la ville : voir l’observatoire des finances
Quelles seront les conséquences pour les usagères et les usagers de la médiathèque ?
Quelles seront les conséquences pour les personnels de la médiathèque ?
Vous trouverez ci-dessous les maigres informations que nous avons réussi à collecter jusqu’ici et toutes les initiatives citoyennes (qui seront nombreuses on espère) dont nous avons connaissance.
Initiative citoyenne
N’hésitez pas à nous contacter pour être référencés sur cette page : contact@ensemblepourbures.fr
Comité de défense de la médiathèque
Un groupe d’utilisatrices et d’utilisateurs de la médiathèque est en train de se former pour tenter de discuter avec la mairie. Pour le rejoindre ou pour être informer régulièrement de ce qui arrive à la médiathèque, vous pouvez envoyer un mail à buresaimesamediatheque@laposte.net en précisant ce dont vous avez envie. Ensemble pour Bures va continuer à relayer toutes les initiatives émanant de groupes citoyens.
Informations disponibles
Au 15 janvier 2022 :
- Nos échanges avec Mme Besombes, première adjointe responsable de la culture et représentante de notre ville à la CPS et M. Vigier, maire de Bures et représentant à la CPS : cliquez ici.
- L’article paru dans le Buressois où nous vous alertons concernant le turn-over de contrats courts à la médiathèque: cliquez ici.